Comité Ski Pyrénées Ouest

Accueil > Ski Alpin

Ski Alpin

Le Comité de ski Pyrènes Ouest compte 3 stations de ski avec 52 clubs où s’affrontent en ski Alpin les compétiteurs de toutes les catégories confondues. Ces adeptes de la vitesse et de la courbe évoluent dans plusieurs clubs affiliés à la Fédération Française de Ski. 

Ces clubs du Comité de ski Pyrénées Ouest, sont depuis toujours d’excellents formateurs dans les petites catégories. Notre massif a toujours été représenté au niveau National et cela doit continuer. Le CRSPO doit avoir une place d'influence sur le travail des clubs. En effet, l'objectif et de transmettre les valeurs saines et équilibrantes de la compétition à tous les jeunes compétiteurs et pousser à la pratique du ski de compétition dans notre grande région Nouvelle Aquitaine.

Pour la saison à venir le Comité de Ski Pyrénées Ouest a sélectionné des filles et des garçons évoluant dans les catégories U14 - U16 et U18 des clubs de montagne et citadins. Une féminisation de la sélection a été prise en compte mais ne permet pas de répondre à un équilibre au niveau des effectifs homme-femme. 

Résumé des actions 2018/2019

Catégories ciblées par la commission alpine : U14/U16 et U12 sur sélection pour les entrainements

17 actions réparties de la façon suivante :

- Etapes de championnats de France U14 ou U16
- Etapes inter-régionales avec quotas PO
- Déplacements « courses », à pénalité à la PSM et dans les alpes fin de saison (plusieurs courses) et     FIS
- Stages de préparation estivale ( physique et ski)
- Rassemblements/entraînements hivernaux (6 journées)
- Déplacement sur la commission nationale de ski alpin Annecy